Un dimanche de mars 1964, dans l'après-midi, a eu lieu le tirage au sort annuel d'une vache dans la nouvelle salle de stockage de la laiterie de Creully offerte par la laiterie Paillaud à ses producteurs. Cette vache, nommée "Pastille", a été remportée par un producteur de Mathieu, M. Gustave Mauger.
La réunion était présidée par M. Barbé, président des laiteries de Normandie. Il était accompagné de MM. Fortier, maire de Creully, Beaudouin, directeur de l'usine locale, Hue, directeur-adjoint des Services Vétérinaires, Chevreau, huissier à Tilly-sur-Seulles, etc....
M. Barbé s'est adressé aux producteurs présents en soulignant combien il était heureux de ce contact direct entre eux et l'usine. Il a ensuite donné quelques consignes, après quoi M. Beaudouin a expliqué que l'usine traitait quatre-vingt mille litres de lait par jour et avait pour objectif de doubler son activité dès cette année, en produisant entre cent quarante et cent cinquante mille litres de lait.
M. Beaudouin a poursuivi en précisant que la vache tirée au sort cette année venait également de l'élevage François Noël, de Réville. Il s'agit d'un animal sélectionné pour son pedigree flatteur.