Le mercredi 26 juin 1680, sur les minuits, sont entrés par les fenêtres, dans une maison de Creullet deux hommes. Ils se dirigèrent vers la chambre en haut de l'escalier, où était couché Guillaume Anbery, procureur de madame de La Bindelière. Ils l'ont assassiné, dormant, de cinq coups de serpe, dont il est mort le jeudi quatre juillet sur le midi, et le lendemain inhumé dans la chapelle de Creullet, en présence des sieurs curés de Villiers et Crépon. Ils pénétrèrent dans la chambre de Madame de La Bindelière, qui était couchée, et lui demandèrent la bourse avec un marteau à boucher, la menaçant de la tuer si elle criait. Elle dit aller quérir de l’argent , et se sauva dans la chambre de ses filles et cria, et les larrons fuirent.
On en soupçonne Marin Richard dit La Rivière, qui avait servi le sieur de La Bindelière, et Beauregard, le maire du Manoir ou de Ryes, et un autre.
Informations trouvées dans le rapport de l'archiviste du département sur le service des archives départementales, communales et hospitalières : [exercice 1893-1894]